Actualités

Marie-Catherine Conti, suite

Marie-Catherine Conti - Photo Marie-Catherine Conti © ...Au cinéma, elle tourne dans une cinquantaine de longs métrages (2 sélections au Festival de Cannes), téléfilms et séries.
A la radio, elle travaille pour France-Culture. Elle enregistre également des voix off de documentaires, en particulier pour ARTE.

Metteur en scène, elle crée La Cie du Lac Majeur en 2001 pour adapter, coécrire et mettre en scène des textes d’auteurs contemporains, en particulier:
« Le huitième jour de la semaine » de Ch. Bobin
« Gertrud » de H.Soderberg
« Les lettres de Toussainte » de N. Fischer

Lauréate de la Fondation de France comme meilleure comédienne.
- « Quand même » de D. Sallenave
(Publié aux éditions Gallimard. Prix Marguerite Duras en 2005)
Lectrice assidue, elle collabore régulièrement avec Danièle Sallenave, de l’Académie Française.
Notamment pour des opérations dans des collèges et dans le cadre du Festival littéraire de Savennières.
Elle donne ou dirige des lectures dans différents festivals et manifestations littéraires (Musée des Arts et Métiers, Bibliothèque Nationale, Sciences Politiques, Universités, Médiathèque de Creil, Festivals de Savennières, Sarlat, de Haute Corse, Salons littéraires...).
Elle anime des ateliers « Faire parler les livres », et coopère avec les Instituts culturels français de Naples, Tanger, Rabat, Tétouan, Fez, Bamako.

En 2014, elle créé l’atelier de Raray (Oise) qui mêle le théâtre, la danse, le chant et le piano. Créations : La voix humaine de J. Cocteau, Bobin/Schubert, Après l’orage, Môssieur Prévert.




Découvrie La Compagnie Nyctalope : La Compagnie Nyctalope (PDF)